27, avenue Malausséna

06000 Nice

 

Sur Rendez-vous :  

  + 33 (0)6 70 07 57 68

Richard Marcovich

Massothérapeute, Psychopraticien, Naturopathe

Psychothérapie sur Rendez-vous à Nice au 06 70 07 57 58

Sollicitez votre Psychothérapeute Richard Marcovich dans les Alpes-Maritimes

Spécialisé notamment dans la psychothérapie, Richard Marcovich vous propose des séances d’hypnose et de sophrologie, de décodage psycho-généalogique, PNL, d'analyse transactionnelle, de stimulation bilatérale dans son cabinet à Nice.

Depuis plus de 15 ans, votre psychothérapeute intervient dans la prise en charge et l’accompagnement des patients ayant une grande difficulté sociale, familiale et psychologique…

Qu'est-ce que l'hypnose?

Vous commencez à avoir très envie de dormir… Bien que l'hypnose soit souvent associée à des performances indirectes, ce n'est pas un acte magique.

C’est une technique qui permet de guider une personne dans un état de concentration développée à perdre conscience momentanément.

Richard Marcovich utilise l'hypnose ou l’hypno thérapie ou suggestion hypnotique pour vous aider à rompre vos mauvaises habitudes, telles que fumer, ou à obtenir un autre changement positif, comme perdre du poids…

Cette approche se réalise à l'aide d'images mentales et d'une répétition verbale apaisante qui permet au patient de retrouver l'état de transe.

Une fois détendu, votre esprit est plus ouvert aux messages transformateurs.

L'hypnose peut également vous aider à faire face à des états émotionnels négatifs, tels que le stress et l'anxiété ainsi que la douleur, la fatigue, l'insomnie, les troubles de l'humeur...

L’Hypnose Ericksonienne 

L’Hypnose Ericksonienne crée par Milton Erickson, psychiatre américain connu pour sa pratique de l’hypnose et de la psychothérapie.

L’Hypnose Ericksonienne est un processus qui aide une personne à réorganiser son expérience pour que sa structure interne soit d’un plus grand soutien et plus positive.

C’est un outil qui vous permet de modifier votre propre état de conscience (ou celui d’une autre personne) vers un état plus riche de ressources.

Le savoir-faire hypnotique accroît et renforce la communication effective avec et entre l’esprit conscient et l’esprit inconscient de manière douce et permissive.

La sophrologie 

La sophrologie a été créée en 1960, à Madrid, par le Pr. Alfonso Caycedo, médecin neurologue et psychiatre.

C’est à la fois une science de la conscience, un art de vivre et une philosophie qui tend à l’harmonie physique et mentale.

Ses racines grecques indiquent ses significations :

 

  • Sos : harmonie, sérénité, équilibre
  • Phren : esprit, conscience
  • Logos : science, étude, recherche

La sophrologie équilibre l’être humain, lui redonne confiance par ses procédés permettant d’unir le corps et l’esprit. Elle constitue une véritable voie de développement personnel.

La sophrologie utilise des techniques individuelles ou collectives vécues aux niveaux les plus profonds de la conscience, à partir d’une technique de base de relaxation, la Sophronisation, fondée sur la détente musculaire et la respiration.

 

Le décodage psycho-généalogique

Le décodage psycho-généalogique est une nouvelle approche de la thérapie et de la santé basée sur le sens biologique des symptômes.

En effet cette technique est basée sur le décodage des symptômes permettant ainsi de trouver le conflit à l’origine de chaque maladie.

La PNL

 La programmation neuro-linguistique ou la PNL a été élaborée par John Grinder et Richard Bandler. Cette méthode agit sur les comportements.

En effet, elle démontre que lorsqu’un sujet dirige son regard dans un axe déterminé, il a accès soit à du visuel, soit à de l’auditif ou du kinesthésique.

La PNL vise a améliorer la communication entre les individus et atteindre des objectifs. Elle permet de :

  • Etablir et maintenir un rapport de confiance
  • Identifier et spécifier un objectif en fonction du contexte et des ressources de la personne
  • Expérimenter les positions perceptuelles et l’expérience subjective
  • Optimiser les stratégies internes
  • Repérer et harmoniser les polarités
  • Gérer les conflits

L'Analyse transactionnelle

 L'analyse transactionnelle ou AT vise à améliorer les relations entre personnes.

Cette méthode psychothérapeutique a été fondée par Eric Berne, elle amène le patient à s'interroger sur ses trois facettes intérieures de parent, d'enfant et d'adulte afin de mieux se connaître.

La stimulation bilatérale

La STImulation BILatérale est un ensemble de techniques permettant de désactiver les traumatismes et les croyances négatives associées.

Elle fait travailler le cerveau droit et le cerveau gauche.

C’est une synergie de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), de l’Hypnose Ericksonienne et de L’EMDR (Désactivation et Reprogrammation des Traumatismes par les Mouvements Oculaires).

Cette technique favorise le passage des informations entre les deux hémisphères et permet à l’individu de « recognitiver » et de « recadrer » son vécu, et ainsi d’apaiser, de guérir des traumatismes.

Le traitement des traumatismes par STIL.BIL se fonde sur les principes d’accès des mouvements oculaires découverts par Roberts Dilts. 

Tarifs

60 euros l'heure de consultation de Psychothérapie

27 Avenue Malaussena - 06000 Nice